Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Ryanair voit ses revenus annexes grimper en flèche

Ryanair a enregistré au premier semestre un bénéfice net en hausse de 18 %, à 237 ME, mais ce chiffre se situe bien en deçà des espérances de la compagnie à cause de la hausse du prix du kérosène.
Le nombre de passagers a augmenté de 29 %, à 18 ME, et le chiffre d'affaires est en croissance de 33 %, à 946,3 ME. Les résultats ont été marqués par le prix élevé du carburant, dont le coût total a augmenté de 108 %, à 236,9 ME : ainsi, les coûts unitaires ont accusé une hausse de 8 % au premier semestre, alors qu'ils auraient diminué de 7 % sans cela. Les revenus annexes, soit 13,7 % du chiffre d'affaires total, ont augmenté de 40 % au cours du semestre, et Ryanair espère que leur croissance continuera à dépasser celle du nombre de passagers. Avec l'augmentation des revenus annexes, Ryanair espère développer la proportion de sièges "gratuits" (hors taxes) dans ses avions, actuellement de 25 %. M. O'Leary a même laissé entendre que tous les vols pourraient être ainsi gratuits si une expérience de jeux d'argent en vol, qui devrait être tentée en 2007, s'avérait fructueuse.
Ryanair

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format