Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Sa carte d'identité est "légalement" périmée, Ryanair lui refuse le droit d'embarquer

C'est RTL qui raconte cette histoire. Alors que sa carte d'identité a été prolongée de cinq ans en 2015, Fanny, une Perpignanaise, n'a pas pu monter dans un avion Ryanair à Berlin.

Sur la carte d'identité de Fanny, la date de validité est 2015. "Mais, depuis 2014 en France, toutes les cartes d'identité ont été prolongées de 5 ans", explique Fanny, qui a contactée par RTL. "Donc, quand je suis allée il y a un an en mairie pour faire changer ma carte d'identité, on m'a dit 'non, elle est encore valable". L'agent de comptoir Ryanair n'a rien voulu entendre : "Elle est périmée, je ne peux pas vous laisser monter dans l'avion".
Fanny avait pourtant tout prévu : "j'avais imprimé un document qui est mis à disposition par le ministère des Affaires étrangères français, expliquant que toutes les cartes d'identité françaises éditées entre 2004 et 2013 étaient valables cinq années de plus que ce qui est écrit sur la carte. C'est écrit en allemand, mais il n'en a strictement rien à faire".
Résultat des courses : Fanny n'embarque pas et voit partir son mari et ses deux garçons de 3 et 5 ans. Elle a dû prendre un vol Air France vers Paris spuis un TGV pour Perpignan. Un surcoût de 450 euros qu'elle compte bien se faire rembourser par Ryanair.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format