Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Saint Martin : une touriste décède soufflée par un réacteur d'avion

A côté de l'aéroport Princess Juliana, dans la partie néerlandaise de l'île de Saint Martin, de nombreux touristes se rendent sur une plage pour se faire souffler par les réacteurs des avions au décollage.
Mercredi 12 juillet dernier, une femme de 57 ans originaire de Nouvelle-Zélande est décédée après avoir été projetée contre un parapet en béton.Selon la presse locale, elle était accrochée au grillage de l'aéroport pour observer le décollage d'un appareil. Ejectée par le puissant souffle des réacteurs, elle s'est cognée la tête sur un bloc de béton. Prise en charge par les services de secours, la touriste est décédée après avoir été transportée à l'hôpital de Saint Martin.
 
Des panneaux placés aux abords de la piste rappellent pourtant les risques encourus. "Les proches reconnaissent qu'ils ont pris un risque en s'accrochant à la barrière malgré la présence de panneaux indiquant le danger, a expliqué au New Zealand Herald Rolando Brison, le directeur du tourisme de Saint-Martin. Ils regrettent avoir pris ce risque qui s'est terminé par un drame".
 
Ce type d'accident s'est déjà produit comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessous publiée en 2012. Bizarrement, les autorités locales n'ont pas encore songé à interdire l'accès aux abords de la piste.
 

avion interdire

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format