Sandra Oh (Grey’s Anatomy), nouvelle égérie d’Air Canada

Transport
Sandra Oh, facétieuse et pétillante actrice canadienne à Hollywood, vedette de la nouvelle campagne de promotion "Voyagez comme un Canadien" d'Air Canada.

Air Canada lance une campagne « Voyager comme un Canadien ». Pour recruter de nouveaux voyageurs, la compagnie canadienne met en avant les valeurs que l’on attribue aux Canadiens. La campagne joue sur un côté ludique et respectueux interprété, dans une première vidéo, par la Canadienne Sandra Oh.

 

Ils sont « parmi les touristes les plus appréciés au monde » assure Air Canada. On entend souvent dire des Canadiens qu’ils sont « amicaux, polis, drôles » et qu’ils « savent demander pardon dans n’importe quelle langue ». Air Canada a donc choisi dans sa dernière campagne d’image d’exposer au reste du monde comment les Canadiens s’y prennent pour voyager. Une jolie leçon de manières donnée par une actrice canadienne, Sandra Oh, devenue vedette à Hollywood avec son rôle de peste dans Grey’s Anatomy.

 

 

Tout à l’opposé, dans la vidéo d’Air Canada, elle interprète une Canadienne modèle, empreinte de politesse et de douceur pour apaiser les conflits. De l’aéroport jusqu’à l’appareil, l’actrice met en avant les interactions entre Canadiens et autres cultures. « La vidéo de lancement de la campagne se veut (…) une célébration d’amour pour le Canada » souligne la compagnie. D’autres célébrités vont incarner par la suite le message « Voyager comme un Canadien ».

 

« La campagne Voyager comme un Canadien est l’occasion de faire rayonner les valeurs de notre pays, telles que le multiculturalisme, l’ouverture d’esprit, la compassion et l’égalité, qui nous positionnent parmi les voyageurs les plus appréciés au monde » résume Air Canada.

 

Inciter à choisir Air Canada

Au niveau international, cette campagne s’inscrit dans le cadre d’une stratégie plus vaste précise la compagnie canadienne. Elle vise à positionner Air Canada en tant que transporteur de prédilection par rapport aux compagnies aériennes nationales, aux USA notamment. Le recrutement de nouveaux voyageurs est également un enjeu. Air Canada peut en effet mettre en valeur ses hubs de Toronto, Montréal et Vancouver pour rejoindre une destination étrangère. La compagnie s’appuie en cela sur la Sixième Liberté de l’air. Cette disposition donne le droit à une compagnie aérienne d’un État de transporter des passagers entre deux autres États via un aéroport de l’État dont elle est originaire.

 

Air Canada dessert près de 220 aéroports dans les six continents.

-
Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *