Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

SAS va accentuer sa présence en Pologne

Plus de vols sur Varsovie et Gdansk, ouverture de Cracovie.
Connexions avec le vol de CDG sauf à l'aller sur Cracovie.
Au 1er mai, Star Alliance pourra harmoniser ses tarifs.
Alors que l'offre aérienne augmente sur l'Europe de l'Est en raison de la forte demande sur cette région amenée à s'intensifier avec l'entrée dans l'Union européenne le 1er mai prochain des pays Baltes, de la Pologne, de la République Tchèque, de la Slovaquie, de la Hongrie, de la Slovénie, ainsi que de Chypre et Malte, SAS va accroître sa présence cet été sur la Pologne au départ de son hub de Copenhague.
"Il y a un vrai et gros trafic sur ce marché en forte croissance qui possède un gros potentiel", indique Jean-Philippe Reynart, directeur commercial France de SAS. Après être passé en biquotidien sur Poznan cet hiver, SAS passera à partir du 28 mars de trois à quatre vols quotidiens à la fois vers Varsovie et Gdansk. Parallèlement, la compagnie scandinave rouvrira la ligne Copenhague-Cracovie à raison de quatre vols hebdomadaires (lundi, mercredi, vendredi et dimanche). L'ensemble des vols de Paris est en connexion à Copenhague avec les vols sur la Pologne à l'aller comme au retour sauf le vol aller pour Cracovie. Avec l'élargissement de l'Europe, l'immunité anti-trust dont bénéficient les membres européens de Star Alliance sera étendue aux 10 pays nouveaux entrants. Ainsi, ils pourront harmoniser leurs tarifs sur la Pologne ou encore permettre l'aller sur une compagnie et le retour sur un partenaire. En France, Austrian, Lot, SAS et Lufthansa possèdent, selon Jean-Philippe Reynart, 48 % de parts de marché sur la Pologne.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format