Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Sécurité aérienne : Les Français se méfient des low cost… mais les prennent quand même !

Selon une étude menée par Raffour Interactif pour Bourse des Vols, 37% des Français âgés de 15 ans et plus ont pris au moins une fois l’avion pour un séjour touristique au cours des trois dernières années.70% de ces Français qui ont pris l’avion déclarent faire attention au nom et à la réputation de la compagnie lorsqu’ils réservent un séjour de loisirs avec des vols et 53% des Français qui ont pris l’avion au cours de ces trois dernières années ont le sentiment qu’il existe une différence du point de vue de la sécurité en vol entre les low cost et les compagnies classiques.
Pour Guy Raffour "les Français déduisent spontanément qu’un billet acheté moins cher possède une contrepartie". De plus, "la communication déployée par les compagnies low cost porte essentiellement sur les prix bas, alors que les compagnies traditionnelles l’orientent davantage sur la qualité des vols et du personnel". Mais le prix rend courageux, et 56% de ces Français qui ont le sentiment d’une "différence" entre compagnies "low cost " et "classiques" choisissent tout de même des compagnies low cost. De fait, le trafic 2013 des compagnies low cost a augmenté plus fortement que le trafic global dans les aéroports Français : +9,3% contre +2,3%. Autre enseignement de l'étude : 35% des Français qui ont pris l’avion au cours des trois dernières années se disent inquiets pour leurs bagages (leur état, s'ils sont bien arrivés...). Une crainte plutôt justifiée puisque l'on apprend encore que les aéroports européens ont égaré 9 millions de bagages en 2012 soit 9,4 bagages perdus pour 1.000 passagers. On apprend encore que 56% des Françaisprivilégient la réservation de vols directs quitte à payer leur billet plus cher, que 72% des Français partis en avion ne souhaitent pas payer davantage pour pouvoir choisir leur siège, que 55% préfèrent également payer un billet moins cher en acceptant alors des services à bord en options payantes comme les boissons ou les repas et que 68% des Français préfèrent un billet d’avion un peu plus cher incluant les bagages en soute.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format