Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Selon Opodo, les Français partiront en dernière minute cet été

Selon une étude présentée par Opodo, les Français iront majoritairement vers les îles grecques et les Canaries cet été.
Par contre, contrairement à l'an dernier, la Tunisie, la Turquie, le Maroc, Malte et la Croatie sont en baisse. Pour ce qui est des longs courriers, Cuba remporte un fort engouement indique Opodo.
 La priorité des Français cette année c’est de partir au soleil, bien sûr, et pas très loin, pour optimiser leur budget. C’est pourquoi, l’Europe reste leur destination préférée, notamment Lisbonne, Porto et Athènes. D’autres villes européennes sont particulièrement plébiscitées et connaissent une forte croissance comme Milan (+94%), Amsterdam (+69%), Munich (+46%) et Madrid (+18%). En revanche, Marrakech subit une baisse de 30%. Ceux qui désirent s’envoler plus loin privilégient Montréal et Bangkok. Sao Paulo connaît également une forte croissance avec +38% des réservations au détriment de Miami (-36%), Bali (-32%) Tokyo (-26%) et New York (-24%). Enfin, il faut noter que la tendance majeure pour les départs cet été, que ce soit pour les vols secs ou pour les séjours, est la réservation en dernière minute. En 2014, Opodo avait constaté que 34% des Français avaient réservé leurs vacances à J-7 et 57% à J-15  pour un départ entre le 1er juillet et 31 août.
Opodo

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format