Singapore Airlines et Air France partagent leurs codes sur de nombreuses lignes

Transport

Singapore Airlines et sa compagnie régionale SilkAir ont signé avec Air France – KLM un protocole d’accord prévoyant un partage de codes sur certains de leurs vols respectifs à compter du 27 avril 2017.

Selon les termes de cet accord, Singapore Airlines  apposera son code « SQ »  sur des vols opérés par Air France au départ de Paris – Charles de Gaulle vers 10 destinations françaises et européennes : Aberdeen, Bordeaux, Edinbourg, Lisbonne, Lyon, Madrid, Marseille, Newcastle, Nice et Toulouse.

En contrepartie, Air France apposera son code « AF » sur les vols opérés par Singapore Airlines au départ de Singapour vers Melbourne et Sydney en Australie et sur les vols opérés par SilkAir à destination de Kuala Lumpur et Penang en Malaisie, ainsi que Phuket en Thaïlande.

Singapore Airlines et Air France – KLM  étudieront par la suite la possibilité d’étendre ce partage de codes à d’autres compagnies au sein de leur groupe. Cet accord a pour objectif de proposer aux clients un plus large choix et de simplifier les correspondances entre l’Europe, l’Asie du Sud-Est et l’Australie.

Les compagnies réfléchiront également à la possibilité de faire bénéficier les membres des programmes de fidélité de Singapore Airlines et d’Air France-KLM, KrisFlyer et Flying Blue, de miles lors de leurs voyages sur les vols en partage de codes.

Publié par La Rédaction

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *