Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Singapore vise + 20 % de ses ventes en 2004

Très fort premier trimestre tiré par le trafic affaires.
Les réservations pour les prochains mois sont bonnes.
La compagnie asiatique est la plus rentable du monde.
"Nous visons une hausse de chiffre d'affaires en France de 20 % en 2004 par rapport 2003", indique Christophe Leloup, directeur commercial dans l'Hexagone de Singapore Airlines.
Soit un retour aux résultats de l'année 2002 puisque la compagnie asiatique a enregistré en 2003 une baisse d'activité de 20 % en raison essentiellement de l'épidémie de Sras. Cette prévision est loin d'être irréaliste après les résultats du premier trimestre 2004, qui ont vu les ventes progressé de 15 % par rapport à la même époque de l'année dernière qui n'avait pas été touchée par le Sras. "Il y a un retour sur l'Asie", constate Christophe Leloup. Plus qu'en loisirs dont les ventes stagnent, cette reprise concerne le trafic affaires. Les ventes réalisées par les grands réseaux business ont bondi de 30 %. Et sur ce segment de clientèle, c'est le trafic de point à point à destination de Singapour qui tire la croissance. La compagnie a d'ailleurs gagné 10 points de parts de marché entre Paris et Singapour. Au-delà du premier trimestre, Singapore Airlines enregistre de bons engagements pour les prochains mois, notamment sur Bali (avec même un retour de commandes incentives pour l'hiver) et l'Australie tandis que le Viêt-nam continue de souffrir. A l'heure où les agences de voyages surveillent de très près la santé financière de leurs fournisseurs, Singapore Airlines a de quoi rassurer. Malgré le Sras, le ralentissement économique ou encore la grippe du poulet, la compagnie asiatique a dégagé lors de son exercice 2003-2004 (1er avril 2003-31 mars 2004) un bénéfice net de 493 millions de dollars US (414 ME). Bien qu'en baisse de 20 %, ce résultat place Singapore Airlines sur la plus haute marche du podium mondial en termes de rentabilité. C'est donc la deuxième palme d'or d'affilée, puisque le cabinet indépendant de conseil et de recherche Skytrax lui a décerné le prix de la meilleure compagnie mondiale en 2003. Le moins que l'on puisse dire est que Singapore a bien traversé la pire crise du transport aérien asiatique (et mondial).

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format