Skyteam emmène les vendeurs faire le tour du monde…au musée d’Orsay !

Transport

L’écrin choisi par Skyteam pour organiser sa soirée agences de voyages  sur le thème du tour du monde est l’un des lieux les plus prestigieux de Paris. La gare d’Orsay et le musée qu’elle abrite sont en effet mondialement connus. Et c’est bien normal, vu la beauté du lieu et les œuvres qu’on peut y croiser.

Pour faire la promotion de son produit « Tour du Monde », l’alliance Skyteam a donc choisi de proposer à quelque 130 agents de voyages d’un faire un petit, sur le thème de l’art, à l’intérieur d’un musée d’Orsay entièrement privatisé.

Le tout sous la forme d’un jeu de piste par équipes (des équipes portant le nom des pays des compagnies membre de l’alliance), mélangeant découvertes artistiques et connaissances de Skyteam et de ses compagnies.

 

C’est que le produit Tour du Monde, pour Skyteam, c’est important. Si l’alliance ne communique pas sur le chiffre d’affaires qu’il génère, elle explique qu’il a augmenté de 10 points par an sur les 5 dernières années.

De fait, le produit a été amélioré, notamment du point de vue de la tarification. On peut comprendre que Skyteam soigne les agences puisqu’elles sont au cœur du système. Un tour du monde, qui mélange plusieurs transporteurs, cela reste tout de même assez compliqué à réserver pour un individuel.

Publié par Mathieu Garcia

Journaliste - Rubrique Transport - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *