SNCF-DB : Alleo a transporté deux millions de passagers en 2017

Transport
SNCF-DB Alleo

Il y a dix ans, en 2007, la Deutsche Bahn (DB) et la SNCF créaient Alleo, une filiale commune de train à grande vitesse.

24 trains grande vitesse circulent entre la France et l’Allemagne

Aujourd’hui Alleo affiche deux millions de passagers sur l’année 2017. Chaque jour, 24 trains grande vitesse circulent entre Paris-Francfort, Paris-Stuttgart et Paris – Munich, et sur la plus grande partie du voyage entre Francfort et Marseille. Les ICE et les TGV de l’offre en coopération DB-SNCF relient Paris et Stuttgart en 3h08, et Paris et Francfort en 3h38. Et relient Strasbourg, Mannheim et Francfort, en moins de 2 heures trois fois par jour.

 

Emmanuel Mroz, directeur France d’Alleo explique que cette « coopération exceptionnelle a resserré les liens entre nos deux pays. Nous avons créé de vraies synergies entre deux équipes, deux entreprises et deux cultures. Nous avons une ambition très forte pour la poursuite de cette collaboration et son déploiement. Nos ambitions envers la cible professionnelle en est le parfait exemple ».

 

La clientèle professionnelle représente 33% des passagers entre Paris et Francfort et 17% sur entre Paris et Stuttgart. Alleo s’est enrichi en 2017 de nouvelles destinations comme Berlin, Hambourg, Heidelberg ou Kassel en Allemagne, Bordeaux, Montpellier ou Marne la Vallée, grâce à la commercialisation de billets combinés (trains de la coopération + TGV SNCF ou ICE DB). Depuis 2007, Alleo a transporté près de 16 millions de passagers et fait circuler 66 000 trains.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *