SNCF : la CGT veut encore faire grève pendant l’été

Transport

La CGT compte organiser une nouvelle grève contre la réforme de la SNCF le 19 juillet prochain. Le syndicat veut en faire d’autres également en août et en septembre, a annoncé sur CNews le secrétaire général de la CGT-Cheminots, Laurent Brun.

Il estime que « le mouvement de grève n’aura pas de point final tant que nous n’avons pas les garanties que nous demandons depuis le début » de la part du gouvernement. Il dénonce « la responsabilité du gouvernement » et lui reproche d’être « absolument intraitable » notamment sur la question du statut des cheminots. « Pour nous, la bataille est loin d’être terminée » a de son côté déclaré Philippe Martinez, le secrétaire général de la CGT, sur Radio Classique. « Il y en a encore pour un petit moment si le gouvernement ne change pas son fusil d’épaule », a-t-il ajouté.

 

Elisabeth Borne, ministre des Transports, a appelé les syndicats à cesser une grève « qui ne sert à rien » puisque « la loi est promulguée ». Rappelons que l’Unsa et la CFDT, les deux autres syndicats représentatifs à la SNCF, ont décidé de ne pas faire grève pendant la période des congés d’été.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.