Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

SNCF : la CGT veut encore faire grève pendant l'été

La CGT compte organiser une nouvelle grève contre la réforme de la SNCF le 19 juillet prochain. Le syndicat veut en faire d'autres également en août et en septembre, a annoncé sur CNews le secrétaire général de la CGT-Cheminots, Laurent Brun.


Il estime que "le mouvement de grève n’aura pas de point final tant que nous n’avons pas les garanties que nous demandons depuis le début" de la part du gouvernement. Il dénonce "la responsabilité du gouvernement" et lui reproche d'être "absolument intraitable" notamment sur la question du statut des cheminots. "Pour nous, la bataille est loin d’être terminée" a de son côté déclaré Philippe Martinez, le secrétaire général de la CGT, sur Radio Classique. "Il y en a encore pour un petit moment si le gouvernement ne change pas son fusil d’épaule", a-t-il ajouté.
 
Elisabeth Borne, ministre des Transports, a appelé les syndicats à cesser une grève "qui ne sert à rien" puisque "la loi est promulguée". Rappelons que l’Unsa et la CFDT, les deux autres syndicats représentatifs à la SNCF, ont décidé de ne pas faire grève pendant la période des congés d’été.

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format