Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

SNCF : Les agences de voyages renouent avec la croissance

Image
À midi pétante, le premier jour de Top Résa, Mireille Faugère, directrice Voyageurs France Europe (VFE) de la SNCF appuyait sur le bouton d'un ordinateur et lançait dans toute la France, 50.000 billets à 5 euros...En un peu plus d'une heure, il s'en est vendu en fait plus de 200.000.
Pour la SNCF, ce lancement à Top résa était l'occasion de montrer l'importance des agences, après un début d'année marqué par la décision de baisser la commission de 7,8 à 4,8 % au 1er janvier 2007. Or il semble que la mise au point sur les prises de frais ait plutôt profité au trafic dans les réseaux. Bien que la SNCF espérait une hausse du chiffre d'affaires train en agence de 4,5 % sur un an, celle-ci est en fait de 3,1 % à fin août, alors que le volume de vente tous canaux confondus s'élève à 6 %. "C'est moins bien que le marché, mais mieux que l'an dernier avec un taux de croissance nul", note Mireille Faugère. Par ailleurs, le billet électronique répond de plus en plus aux besoins des agences. Ils représentent 5 % des ventes, soit 300 000 billets. De plus, ils seront disponibles à partir du 20 octobre pour les packages des TO. Les réseaux auront de plus une offre exclusive à partir de mardi prochain et jusqu'au 20 octobre pour des voyages entre le 3 octobre et le 21 décembre. Ils pourront vendre des billets à - 50 % sur le tarif normal en première et à - 40 % en seconde.
SNCF

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format