SNCF : Ouigo partira de Montparnasse dès décembre

Transport

Les Ouigo, TGV low cost de la SNCF, partiront de la gare Montparnasse pour rejoindre Rennes, Nantes et Bordeaux à partir de décembre, alors qu’il partaient jusqu’à présent de gares périphériques uniquement, a annoncé vendredi la SNCF à l’AFP.

3,7 millions de passagers en 2018

Les ventes seront ouvertes le 3 octobre, et, à partir du 10 décembre, deux allers-retours quotidiens relieront la gare Montparnasse à Bordeaux et Nantes, et un aller-retour reliera la gare parisienne à Rennes. La SNCF attend 3,7 millions de passagers en 2018 au départ de Paris Montparnasse, pour les Ouigo. Les gares périphériques sont  Marne-la-Vallée, Massy, et l’aéroport Charles-de-Gaulle.

Les billets seront un peu plus chers

Les billets seront un peu plus chers qu’au départ des gares périphériques – car les péages y sont plus élevés – à partir de 16 euros pour les adultes, au lieu de 10 euros, et un tarif fixe de 8 euros pour les enfants, au lieu de 5 euros.
Des départs depuis d’autres gares parisiennes devraient également être mis en place dans le courant de l’année 2018.

Ouigo doit passer de 5 à 25% du trafic grande vitesse

Le départ de ces trains depuis les gares parisiennes et non plus depuis les gares d’Ile-de-France uniquement avait été annoncé en mars par la SNCF, qui est bien décidée à utiliser cette « arme de conquête » pour attirer 15 millions de nouveaux voyageurs dans ses TGV d’ici 2020. Ouigo doit passer de 5 à 25% du trafic grande vitesse entre 2016 et 2020.

Publié par la rédaction avec l'AFP
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *