Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

SNCF : préavis de grève reconductible pour ce lundi 21 novembre

Un mouvement de grève national et reconductible à la SNCF a été déposé pour ce lundi 21 novembre par les syndicats de cheminots.
La CGT a demandé "l'arrêt des restructurations à marche forcée". S'agissant des infrastructures, elle demande encore que la SNCF conserve "le monopole de la maintenance, de la gestion et de l'exploitation" et que l'Etat "finance sur fonds publics un plan de modernisation". La CGT a encore exigé que "tous les recrutements pour 2005 (4 500) soient effectivement pourvus". Dans la branche voyage, elle réclame aussi "l'abandon de la décision de supprimer 2 300 emplois de vendeurs", exigeant par ailleurs que la filiale iDTGV (réservation sur Internet) soit réintégrée "dans le giron de la maison mère". Bref, la partie de bras de fer entre direction et syndicats ne fait que commencer. Surtout que, dans le même temps, les ventes directes sur Internet explosent. Médiamétrie venant tout juste d'annoncer qu'au troisième trimestre, voyages-sncf.com est avec e-bay le site de commerce électronique le plus visité de France.
SNCF Grève

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format