SNCF : Une majorité de Français opposés à la grève

Transport
greve sncf

Selon un sondage Odoxa réalisé mercredi et jeudi derniers pour Le Figaro et France Info, 57 % des personnes interrogées estiment que la grève est un mouvement qui n’est «pas justifié» et 42 % la jugent «justifiée».

 

La réforme proposée par le gouvernement est toujours majoritairement soutenue (56 %) par les personnes interrogées. Trois quarts des sympathisants de gauche réclament de revenir sur la réforme, et trois quarts des sympathisants de La République en marche et des Républicains pensent que le gouvernement «ne doit rien lâcher». Par ailleurs, selon un autre sondage réalisé par Elabe pour Les Echos, Radio Classique et l’Institut Montaigne, 76 % des Français estiment que l’ouverture à la concurrence des lignes de train sera « une bonne chose pour les usagers ». Les personnes interrogées sont également 64 % à estimer que l’arrivée d’opérateurs alternatifs à la SNCF sera « une bonne chose pour l’état du réseau ferroviaire ».

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions

  1. Ils devraient plutôt être opposés à Guillaume Pépy qui a conduit à ce désastre en misant tout sur un TGV qui contrairement au Shinkansen japonais n’est ni confortable, ni ponctuel, ni fiable et dont le prix des billets est tout aussi coûteux !

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *