Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

SNCF : Une majorité de Français opposés à la grève

Selon un sondage Odoxa réalisé mercredi et jeudi derniers pour Le Figaro et France Info, 57 % des personnes interrogées estiment que la grève est un mouvement qui n'est «pas justifié» et 42 % la jugent «justifiée».

 
La réforme proposée par le gouvernement est toujours majoritairement soutenue (56 %) par les personnes interrogées. Trois quarts des sympathisants de gauche réclament de revenir sur la réforme, et trois quarts des sympathisants de La République en marche et des Républicains pensent que le gouvernement «ne doit rien lâcher». Par ailleurs, selon un autre sondage réalisé par Elabe pour Les Echos, Radio Classique et l'Institut Montaigne, 76 % des Français estiment que l'ouverture à la concurrence des lignes de train sera « une bonne chose pour les usagers ». Les personnes interrogées sont également 64 % à estimer que l'arrivée d'opérateurs alternatifs à la SNCF sera « une bonne chose pour l'état du réseau ferroviaire ».

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format