Star alliance améliore son produit tour du monde

Transport
Certains tarifs Tour du Monde de Star Alliance (RTW) permettent de faire un tour du monde éclair, avec une escale dans seulement deux destinations pendant au moins 24 heures.

Il est désormais possible d’acheter un tarif tour du monde avec seulement deux escales. Certains tarifs Tour du Monde de Star Alliance (RTW) permettent de faire un tour du monde éclair, avec une escale dans seulement deux destinations pendant au moins 24 heures. Jusqu’à présent, un minimum de trois escales était requis pour tous les billets RTW. Ce changement augmente le nombre d’itinéraires possibles dans le cadre du produit RTW sur le réseau de Star Alliance

 

28 compagnies, 18 400 vols quotidiens, 1300 destinations et 191 pays

 

« En permettant de faire le tour du monde avec seulement deux escales, nous augmentons l’attrait du tarif Tour du Monde de Star Alliance. Les voyageurs auront désormais plus de facilités pour créer leur itinéraire sur mesure en choisissant parmi l’offre étendue de nos 28 compagnies aériennes membres, qui opèrent plus de 18 400 vols quotidiens et desservent 1 300 destinations dans 191 pays », a déclaré Janice Antonson, vice président commercial et communications de Star Alliance.

 

Les billets RTW de Star Alliance peuvent être réservés en ligne sur le site de l’alliance. L’outil « Star Alliance Book & Fly » est disponible en anglais, en allemand et en japonais. Il permet aux passagers de planifier leur voyage RTW 24 heures sur 24 et 365 jours par an. Les personnes qui souhaitent partager leurs projets de voyage peuvent le faire par email ou par l’intermédiaire des médias sociaux intégrés. Une fois que tous les vols ont été réservés, les billets électroniques peuvent être facilement émis via l’outil en ligne. Les passagers peuvent aussi communiquer avec n’importe quelle compagnie aérienne membre du réseau Star Alliance, ou avec un agent de voyages, pour réserver et acheter leur billet d’avion RTW.

 

Les tarifs RTW représentent généralement un rapport qualité-prix intéressant, en particulier lorsqu’ils sont comparés aux billets individuels par aller simple sur des compagnies aériennes distinctes pour le même trajet. Le prix total d’un billet RTW dépend de la classe de voyage, de l’itinéraire, du nombre de miles à parcourir et de l’itinéraire choisi, ainsi que des fluctuations des taux de change.

 

En termes de distance, les voyageurs peuvent créer un itinéraire individuel couvrant jusqu’à 26 000, 29 000, 34 000 ou 39 000 miles. Pour mettre ces niveaux en perspective, la circonférence de la Terre mesurée au niveau de l’équateur est d’environ 24 901 miles.

 

Les passagers peuvent créer leurs propres itinéraires dans les limites du nombre de miles maximum autorisé par le niveau tarifaire sélectionné. Les voyages doivent commencer et se terminer dans le même pays et aller dans une seule direction, soit vers l’est ou vers l’ouest, bien que certains zigzags soient permis sur un même continent. L’océan Atlantique et l’océan Pacifique doivent être traversés une seule fois.

 

Outre la possibilité de créer totalement leur itinéraire, les passagers peuvent également choisir parmi une gamme de voyages autour du monde thématiques, à savoir : Gastronomie du Monde, Merveilles du Monde, Plus Beaux Sites Architecturaux, Parcours Nature, Merveilles Aquatiques, Rapprochement des Cultures, Merveilles Naturelles, Meilleurs Sites Sportifs, Dégustations de Vins, Voyage Romantique et Voyage de Luxe. Dans ce cadre, l’outil charge automatiquement un itinéraire suggéré que le voyageur peut adapter selon ses souhaits.

 

Des escales d’au moins 24 heures doivent être effectuées dans au moins deux villes et l’itinéraire total peut comprendre jusqu’à 15 escales. Afin d’offrir un plus large choix aux voyageurs du RTW, certains tarifs spéciaux sont également proposés avec au moins trois escales et jusqu’à cinq à douze escales au maximum.

 

Les tarifs RTW de Star Alliance sont disponibles pour les voyages en première classe, en classe affaires, en classe premium economy ou en classe économique et sont valables pour une période de 12 mois.

 

Les passagers voyageant avec les tarifs RTW de Star Alliance peuvent cumuler des miles* sur n’importe lequel des programmes de fidélisation des transporteurs membres. Les milles cumulés* peuvent être pris en compte pour l’obtention du statut Or ou Argent de Star Alliance et peuvent être échangés, par exemple, contre des billets d’avion gratuits, des surclassements ou des séjours à l’hôtel (en fonction des modalités du FFP choisi).

 

Plus de la moitié des voyageurs RTW voyagent en classe affaires, plus d’un tiers en classe économique et environ 8 % en première classe.

 

*Certains programmes de fidélisation utilisent d’autres valeurs que les miles, comme par exemple des points ou des dollars.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *