Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Star Alliance crée un statut de membre « light »

Star Alliance est née en 1997. De cinq membres initiaux – Lufthansa, Air Canada, United Airlines, SAS et Thai Aiways – la première des grandes alliances aériennes est passée en vingt ans à 28 compagnies partenaires.

 
Vingt-deux de ces compagnies desservent un marché français d’où elles opèrent jusqu’à 1706 vols directs par semaine, vers 36 destinations. Depuis mai 2017, la compagnie a commencé à intégrer un nouveau type de partenaires. Il s’agit des « Connecting to Star Alliance ».
 
Une sorte d’appartenance « light » à l’alliance, qui n’impose pas comme préalable d’avoir des relations commerciales avec l’ensemble des compagnies de Star, mais seulement avec trois d’entre elles.
 
Dans ce cas-là, seuls les passagers en correspondance depuis ou vers une compagnie intégralement membre bénéficient des avantages Star Alliance (miles, accès salons…).
 
Ce nouveau statut, auquel pour le moment seule la compagnie chinoise Juneyao Airlines a adhéré, va permettre à Star de se développer dans des régions où de « petites » compagnies opèrent, mais aussi de travailler avec des compagnies qui ne sont pas totalement « full service ». Voire low-cost ?

Auteur

  • Mathieu Garcia
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format