Start-up : Air Austral organise un « pitch » à 10 000 m

Transport

En partenariat avec l’association des professionnels de la filière numérique réunionnaise Digital Réunion, Air Austral a organisé une opération B to B en plein vol.

 

Celle-ci s’est déroulée dans le cadre du Forum Digital NXSE, un Business Forum annuel international numérique Afrique/océan Indien, qui s’est tenu cette année à Paris le mercredi 10 octobre au Business center Etoile-Saint Honoré.

 

Le dimanche 7 octobre 2018, à bord du vol Air Austral n°UU971 entre La Réunion et Paris-CDG, 11 start-up réunionnaises ont pu « pitcher » devant un jury de 8 personnes composé de fonds d’investissements nationaux et de sociétés privées.

 

À plus de 10 000 mètres d’altitude, à tour de rôle, chaque entreprise a eu 3 minutes top chrono, suivi d’une phase de questions réponses de 10 minutes, pour présenter leur entreprise, leurs perspectives de développement et ainsi tenter de soulever des fonds.

 

Outre la nouvelle notoriété apportée à leur entreprise, la start-up qui aura convaincu le plus le jury remportera un voyage vers 2 destinations où les nouvelles technologies sont en plein développement : l’inde et la Chine. C’est Ashley Gauzere avec HUB2 qui a remporté la faveur du jury grâce à son agrégateur de paiement et de  communication qui permet aux populations non bancarisées du continent africain de procéder à des achats sur le web.

 

Elle a été récompensée à l’occasion de la soirée de clôture du forum NxSe le 10 octobre dernier.

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *