Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Strasbourg relié à Milan et Munich dès le 28 mars 2004

Deux vols par jour par Air Exel.
Ces lignes sont subventionnées.
A partir du 28 mars prochain, l'aéroport de Strasbourg sera à nouveau relié à Milan et Munich à raison de deux vols quotidiens du lundi au vendredi et une fréquence par jour le week-end.
Ces lignes d'obligation de service public (OSP), subventionnées dans le cadre du contrat triennal "Strasbourg, ville européenne" vont être assurées par la compagnie néerlandaise Air Exel (*), déjà présente sur Strasbourg-Amsterdam, Strasbourg-Cuneo et Strasbourg-Rome. Les dessertes de Munich et de Milan avaient été arrêtées, respectivement en 2001 par Lufthansa et en novembre 2003 par Air Littoral. "Nous sommes particulièrement satisfaits car Munich est très intéressant pour ses correspondances vers les pays d'Europe centrale", explique Alain Russel, directeur de l'aéroport strasbourgeois. Par ailleurs, les autres lignes OSP ont été réattribuées pour trois ans aux compagnies qui les exploitaient déjà. Ainsi, Brit Air continue d'assurer la liaison sur Copenhague, tout comme Air Nostrum, la filiale d'Iberia, sur Madrid, Austrian Airlines sur Vienne et Air Exel sur Amsterdam. Le montant total des subventions pour l'ensemble de ces liaisons, s'élève à près de 19,6 millions d'euros, dont 12,5 millions financés par l'État, le reste se répartissant entre la Communauté urbaine de Strasbourg, le Conseil général du Bas-Rhin et la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) de Strasbourg. A côté de ces subventions "légales", on se souvient que les aides accordées à Ryanair sur la ligne Strasbourg-Londres avaient été annulées par une décision de justice. La CCI de Strasbourg va introduire un recours auprès du Conseil d'État contre l'arrêt de la cour administrative de Nancy. "On le fait par précaution car sinon on s'interdirait d'aller devant la Cour européenne de justice puisque pour saisir cette dernière il faut avoir épuisé tous les recours devant la justice française", indique la CCI.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format