Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Surcharge carburant : Emirates baisse, les autres attendent

Image
Avec la baisse du prix du carburant, on pouvait légitimement s'attendre à ce que les transporteurs aériens répercutent…… la tendance sur leurs surcharges pétrole.
C'est chose faite depuis la semaine dernière avec Emirates. Comme le précise son directeur général France, Jean-Luc Grillet, "ce n'est pas seulement un coup marketing, le prix du pétrole baisse depuis un mois et demi". De fait, sur un aller-retour origine - destination (c'est-à-dire quel que soit la destination finale du voyageur, Dubaï ou au-delà), la surcharge d'Emirates va baisser de 10 euros (soit 5 euros pour un aller simple). En fait, Emirates va tout simplement enlever le niveau de surcharge qu'elle avait ajouté au mois de juin. Un client d'Emirates au départ de France ajoute donc aujourd'hui 164 euros de surcharge pétrole au prix de son billet aller - retour. D'autres compagnies vont-elles embrayer derrière le transporteur du Golfe ? Peut-être, mais pas tout de suite. Chez Air France, on se borne à rappeler que "la règle pour que le dernier niveau de surcharge (NDLR : ajouté en août dernier) soit retiré, c'est qu'il faut que le prix du baril reste sous 65 dollars pendant 30 jours consécutif et nous n'avons pas de raison d'en changer". Même son de cloche du côté de British Airways, Lufthansa ou encore Iberia, dont le DG rappelle "sur un marché, c'est en général le "home carrier" qui montre la voie dans ce genre de domaine".
Emirates

Auteur

  • Mathieu Garcia
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format