Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Surcharge pétrole : les TO commencent à répercuter

Les TO français commencent à répercuter la hausse des tarifs aériens (consécutive à la flambée des prix du pétrole) sur les prix de leurs forfaits touristiques.
"La hausse devrait atteindre de 15 à 18 euros pour le moyen-courrier et de 34 à 45 euros pour le long-courrier", a indiqué vendredi matin René-Marc Chikli, président du Ceto. "La difficulté, a-t-il souligné, est que les compagnies aériennes appliquent des hausses différentes. Pour les réservations déjà faites, les voyagistes doivent aussi se conformer, s'ils décident de leur appliquer la hausse, au délai minimum de trente jours." Fram a décidé d'appliquer à compter du vendredi 15 octobre une surcharge de 16 E pour les forfaits moyen-courriers et de 34 E sur les forfaits long-courriers. Cette hausse est applicable à toute nouvelle inscription ainsi que pour les départs programmés à compter du 15 novembre. Au sein du groupe Club Méditerranée comme chez Nouvelles Frontières et TUI (qui possède également Corsair qui applique déjà une surcharge de 8 E sur les vols long-courriers, essentiellement vers les Antilles et le Canada), on devait prendre une décision vendredi dernier. A cette date Kuoni n'avait encore rien décidé mais le principe d'une augmentation est d'ores et déjà acquis. Marmara a annoncé une hausse de 15 E par forfait depuis lundi 18 octobre sur la Tunisie, le Maroc, la Turquie et la Grèce, et de 25 E sur l'Egypte, pour les nouvelles inscriptions (comme pour les anciennes avec un départ après trente jours). Chez Look Voyages, filiale du Canadien Transat, on a décidé de répercuter la hausse sur les nouvelles inscriptions en appliquant 18 E sur le moyen-courrier et 34 E sur le long-courrier en charter.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format