Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Surcharge pétrole : Ryanair se paye la tête d'Air France

C'est reparti ! Comme à chaque fois que le cas se présente, Ryanair n'a pas raté l'occasion de se "payer" Air France… Et ce coup-ci, la low cost irlandaise n'y est pas allée de main morte.
Un message, on ne peut plus clair, a été peint sur la carlingue d'un des B 737-800 de la compagnie : "Dites non à la surcharge kérosène d'Air France". Message d'ailleurs décliné en plusieurs langues et contre plusieurs "majors" à l'échelon européen. Parallèlement, le transporteur à bas coûts s'en prend, à travers un communiqué, à AF dont "le premier instinct est toujours de pénaliser les passagers en leur faisant payer la hausse du carburant, au lieu de réduire ses coûts". Et de préciser que l'augmentation tarifaire d'Air France est, si on tient compte des 4 surcharges, "de 16 E pour un vol aller-retour en Europe", soit un segment sur lequel Ryanair peut se comparer. Quant à savoir comment la low cost s'en sort avec le pétrole, mystère. On sait juste que pour le moment la compagnie n'a pas de contrat de couverture et qu'elle affirme avoir "plus de 3 milliards d'euros de liquidité permettant d'encaisser le choc" ! Résolution de ce mystère fin mai avec la publication des résultats 2004-2005.
Air France Ryanair

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format