Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Syphax : le Snav sauve les meubles

Le 29 juillet dernier, le BSP suspendait Syphax pour cause d'impayés. Le lendemain, la compagnie tunisienne annonçait la suspension "provisoire" de ses opérations.
 Un aspect provisoire de la situation qui, comme l'ont expliqué nos confrères de Tourmag et de l'Echo Touristique, n'a visiblement pas suffit à rassurer le Snav. En effet, le 12 aout dernier, le syndicat, se conformant à un "modus operandi" désormais bien rodé en cas de défaillances de compagnies aériennes, a engagé avec succès une action en référé près le Tribunal de Grande Instance de Paris afin que Iata, à travers le BSP, consigne les sommes correspondant aux billets non volés. L'idée étant, à travers une procédure que le BSP doit mettre en place via l'outil BSP Link, de permettre aux agences de voyages de rembourser leurs clients. Ce qui pourrait prendre plusieurs mois et n'être que partiel. Si le montant correspondant aux billets effectivement remboursables est supérieur au montant séquestré, les remboursements se feront au prorata des sommes disponibles. Ce qui sera toujours mieux que d'être obligé de prendre sa place dans la liste des créanciers en cas de faillite avéré de la compagnie.

Auteur

  • Mathieu Garcia
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format