Tap Air Portugal vole vers Washington

Transport

La compagnie portugaise achève sa série de lancement de nouvelles liaisons vers l’Amérique du Nord cette année. Le premier vol direct de TAP Air Portugal entre Lisbonne et Washington DC a décollé le 16 juin. Il est opéré à raison de 5 vols par semaine.  

 

Washington DC est la dernière des trois destinations américaines que la compagnie a lancé cet été.

 

« La nouvelle liaison directe entre le Portugal et Washington DC consolide l’engagement de la compagnie sur le marché nord-américain et renforce la croissance qu’elle a enregistrée jusqu’ici. Le nombre de passagers transportés sur le marché de l’Atlantique Nord a augmenté de 176,5 % entre 2015 et 2018, ce qui s’est accompagné d’une multiplication par près de quatre du nombre de places disponibles sur la même période et d’une augmentation du nombre de destinations desservies depuis 2015, lorsque les seules destinations américaines de Tap Air Portugal étaient Newark et Miami » explique Tap dans un communiqué.

 

Depuis le 1er juin, TAP Air Portugal dessert Chicago et depuis le 10 juin elle exploite des vols entre la capitale portugaise et San Francisco. Le lancement de ces trois nouvelles liaisons vers les États-Unis s’est achevé dimanche avec le vol inaugural entre Lisbonne et Washington DC.

 

Toujours au rayon développement, la aérienne lancera cet été cinq nouvelles destinations : Conakry et Banjul au départ de Lisbonne, et Bruxelles, Lyon et Munich au départ de Porto. Avec ces nouveaux itinéraires, le réseau TAP Air Portugal s’étendra à 91 villes dans 37 pays.

 

Cette croissance s’accompagne « d’une amélioration et d’une modernisation substantielles de la flotte de la compagnie, la seule au monde à exploiter la famille complète d’Airbus Neo ». Tap a commandé 71 nouveaux appareils : 21 A330neo, 19 A320neo, 17 A321neo et 14 A321neo Long Range.

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *