Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Tap Portugal propose des voyages dans l’espace et dans…le temps

Tap Portugal vient d’effectuer son quatrième voyage en style rétro des années 70, à bord d'un A330 baptisé "Portugal" et en direction de Rio de Janeiro.
Une destination qui succède ainsi à Toronto, São Paulo et Miami et qui ne sera sans doute pas la dernière vers laquelle Tap volera à la fois dans l’espace et dans le temps.Tap Portugal relie Lisbonne à Rio de Janeiro depuis le début des années 60, quand le dénommé "Vol de l'Amitié", desservant les deux villes, a été inauguré. La compagnie aérienne opère actuellement 13 vols hebdomadaires vers Rio au départ de Lisbonne, et deux vols au départ de Porto.
 
Comme c’était le cas avec les vols rétro antérieurs, Tap Portugal a recréé pour cette expérience, l'atmosphère des années 70, depuis les comptoirs d'enregistrement jusqu’au divertissement en vol. Les passagers de ce vol ont reçu des étiquettes de bagages et des porte-cartes d'embarquement rétro dès leur arrivée à l'aéroport, ainsi qu’un diplôme de voyageur dans le temps.

Uniformes 70ies


À bord, les clients ont été accueillis par un équipage portant l'un des uniformes les plus emblématiques de Tap Portugal, créé par le couturier français Louis Féraud. Ils ont eu également une autre surprise une fois installés : le sac icône TAP des années 70 leur a été offert, complété pour les passagers de classe Exécutive, par de confortables pyjamas, de l'eau de Cologne de lavande, une crème pour les mains de la marque Benamôr ainsi qu’un dentifrice de la marque Couto.
 
Les repas rappelèrent fidèlement ce qui était servi à bord dans les années 70. Les marques telles que Coca-Cola et la bière Sagres étaient présentes à bord, servies dans des bouteilles en verre et des étiquettes des années 70. Le porto Graham récolte 1972 a été servi à la fin du repas dans la classe Exécutive. Le divertissement en vol a inclus des films des années 70 et une chaîne musicale de la même période.

 L’A330 « Portugal » au cœur du dispositif


Ce voyage a été opéré avec l’Airbus A330 "Portugal" décoré avec une livrée rétro rappelant la marque emblématique de Tap Portugal. Cet Airbus a été présenté au public sur deux vols en basse altitude à Lisbonne et Porto, le 26 juin dernier.
 
Tap Portugal continuera à surprendre ses passagers voyageant sur "Portugal". Cet Airbus à la livrée rétro opérera encore plus de vols évoquant les années 70 sur des destinations différentes de la compagnie aérienne.
 

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format