Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Taux de remplissage en baisse pour Transavia en 2010

Image
Transavia a vendu 1,7 million de sièges en 2010, un chiffre meilleur qu'en 2009 mais a vu le taux de remplissage de ses avions reculer en raison notamment des cendres du volcan islandais.
Le taux de remplissage s'est élevé à 80,5% contre 84,8% un an plus tôt alors que la compagnie a doublé le nombre de lignes desservies en 2010. Le volcan islandais a en coûté 4 millions d'euros à la compagnie à bas prix et a touché environ 80.000 clients. Autres événements exceptionnels : les grèves et mouvements sociaux des contrôleurs aériens en France ont coûté plus de 4 millions d'euros. Enfin, les intempéries de décembre et la grève du contrôle aérien en Espagne ont pesé à hauteur d'un million d'euros en résultats pour l'entreprise. Au cours du mois de décembre, 102.457 sièges ont été vendus, soit une progression de 13,6% sur un an, mais le taux de remplissage a reculé par rapport à la même période l'an passé (78,4%, soit une baisse de 3,8 points).
Transavia

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format