Téléphone en vol : déjà 10 ans pour Emirates

Transport

Le 1er appel téléphonique en vol fut passé en mars 2008 par un passager voyageant sur le vol EK751, entre Dubai et Casablanca. Chaque mois, près d’un million de passagers se connectent en vol.

 

À lire aussi

Emirates célèbre les 10 ans de l’utilisation du téléphone portable à bord de ses appareils. Emirates a marqué l’histoire en mars 2008 en devenant la première compagnie aérienne au monde à permettre aux passagers de passer et de recevoir des appels, ainsi que d’envoyer des SMS depuis leur mobile personnel.

 

Le premier appel téléphonique a été effectué le 20 mars 2008 sur le vol Emirates EK751, reliant Dubai à Casablanca. Depuis ce jour, plus de 2,8 millions d’appels ont été effectués, dont 60% ont été passés à bord, tandis que plus d’un million d’appels ont été reçus par les passagers d’Emirates. L’appel le plus long a été enregistré sur un vol entre Orlando et Dubai, le 5 février 2018, d’une durée de 3 heures et 50 minutes. Au cours des 10 dernières années, ce sont 87 millions de SMS qui ont été envoyés ou reçus par les passagers voyageant sur les vols de la compagnie.

 

Emirates investit continuellement dans la connectivité à bord et le fait de permettre à ses passagers de rester connectés en vol ou de regarder des émissions de télévision en direct. A ce titre, plus de 70% des appareils de la flotte de la compagnie proposent la télévision en direct, dont tous les Boeing 777-200LR et 777-300ER. La connexion Wi-Fi est disponible sur plus de 98% des appareils opérés par la compagnie, ce chiffre est porté à 100% en ce qui concerne les A380, les B777-300ER et les B777-200LR. Les passagers de toutes les classes reçoivent 20 MB de données Wi-Fi gratuites et chaque mois, près d’un million de passagers se connectent en vol.

 

La compagnie a récemment étendu la diversité de son offre Wi-Fi à bord et permet ainsi aux membres Skywards de bénéficier d’avantages spéciaux en fonction de leur niveau d’adhésion et de leur classe de voyages : les membres du programme qui voyagent en Première Classe et en Classe Affaires ont ainsi accès à une connexion gratuite.

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *