Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Témoignage : Un an chez Ryanair payé neuf mois !

Image
Une ancienne hôtesse de l'air sous contrat avec un sous-traitant de Ryanair témoigne dans le quotidien The Independent repris par Rue89.com de ses mauvaises conditions de travail.Elle raconte par exemple avoir dû prendre trois mois de congés sans soldes avec interdiction de travailler ailleurs .Elle explique également avoir du elle-même financer son uniforme (360 livres soit environ 420 euros) ainsi qu'un cours de sécurité obligatoire (1.800 livres soit environ 2.100 euros).
Elle indique aussi qu'elle était de vol quatre jours par semaine, mais qu'elle devait rester d’astreinte le cinquième jour sans que cela ne lui soit payé. Enfin, elle précise que sur ses quatre jours de travail, seules les heures passées en vol étaient rémunérées pour 13,07 livres de l’heure (soit environ 15 euros) et qu'elle n'était pas payée pour sa présence durant les réunions d’information avant vols, les heures de rotations, les rendez-vous commerciaux et les heures passées au sol à cause des délais et des annulations de vols.
Ryanair

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format