Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Terrorisme : Eurostar installe des sas de reconnaissance faciale à la Gare du Nord

Des sas de contrôle automatisés des passeports intégrant une technologie de reconnaissance faciale sont opérationnels depuis mardi pour les Eurostar au départ de la Gare du Nord, à Paris, a indiqué mercredi la compagnie à l'AFP.

Le nouveau dispositif "est effectif depuis hier à la Gare du Nord", a déclaré une porte-parole d'Eurostar, ajoutant que les mêmes sas étaient utilisés à la gare Saint-Pancras de Londres depuis "la veille de l'Euro de football" en juin 2016.
Le groupe portugais Vision-Box, choisi par Eurostar après un appel d'offres, a précisé dans un communiqué que "plus de 500.000 passagers ont déjà pu expérimenter ce service" en huit mois, un chiffre confirmé par Eurostar.
Réservés aux citoyens européens majeurs disposant d'un passeport biométrique, les sas automatiques "vb i-match" vérifient l'identité du voyageur "à l'aide de la technologie de reconnaissance faciale, le tout en quelques secondes", assure l'entreprise.
Après Londres et Paris, Eurostar prévoit d'installer les mêmes sas à la gare de Bruxelles-Midi, mais n'est pas encore en mesure d'annoncer à quelle date, selon sa porte-parole.
Eurostar

Auteur

  • la rédaction avec l'AFP
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format