Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

TGVmax : Un an d’existence, 100 000 abonnés et 4 millions de voyages

Le 25 janvier 2018, TGVmax va souffler sa première bougie. Un an seulement après son lancement, la SNCF explique que le tout premier abonnement de voyage en illimité, pour les 16-27 ans, connaît un vrai engouement.

Un nouveau voyageur sur deux est un abonné TGVmax

En 2017, près de 4 millions de voyages ont été réalisés avec TGVmax, soit 4,4% du trafic de la grande vitesse en France. Un nouveau voyageur sur deux est un abonné TGVmax.
 
En tout, ce sont plus de 100 000 abonnés qui ont voyagé cette année. Pour fêter ce premier anniversaire, TGVmax répond à la demande des jeunes voyageurs et s’enrichit en leur proposant encore plus de places et de bons plans.

Les nouveautés à venir en 2018

Dès le 25 janvier, des places supplémentaires seront ajoutées régulièrement, entre le jour de l’ouverture des ventes (J-30) et le jour du départ (Jour J).
 
Et, grâce à la « Max attitude », les abonnés TGVmax pourront remettre à disposition les places réservées qu’ils n’utiliseront pas jusqu’à 5h avant le départ. Ainsi, les autres abonnés de la communauté TGVmax pourront en profiter.
 
Si un abonné TGVmax décide de ne plus voyager, et qu’il oublie de remettre sa réservation à disposition de la communauté, désormais il recevra un carton jaune. Il peut toujours continuer à réserver des voyages (jusqu’à 6 réservations en simultané), mais il doit veiller à ne pas avoir de 2ème carton jaune dans les 30 jours. Sinon, il recevra un carton rouge qui le limitera à une seule réservation.
 
Par ailleurs, les abonnés n’ayant reçu aucun carton jaune ou rouge seront récompensés par une réservation supplémentaire possible au bout de un an (soit 7 réservations en simultané).

Un max d’avantages au Bar TGV

Le Bar TGV donne rendez-vous aux abonnés TGVmax en voiture bar pour profiter de boissons chaudes en illimité, tout au long de leur voyage ! Pour l’achat d’un gobelet à 3 euros, les cafés, thés et infusion sont resservis en illimité.
 
Par ailleurs, les abonnés continuent de bénéficier de 15 % de réduction sur les menus du Bar TGV.

Un printemps intermodal

Les abonnés TGVmax pourront bientôt bénéficier d’une réduction de 20% sur tous leurs voyages en France avec OUIbus, soit environs 150 destinations (hors vacances scolaires) et de 10 euros de réduction sur OUIcar.

TGVmax c’est :

  • 56 % de femmes
  • 44 % d’hommes
  • 61 % d’étudiants

Ils ont en moyenne entre 21 et 23 ans. Ils sont 33 % à voyager pour motif familial et 17 % pour voir leurs amis.

Le Top 5 des destinations :

  • Paris - Lyon
  • Paris - Lille
  • Strasbourg - Paris
  • Paris - Bordeaux
  • Paris - Nantes
SNCF

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format