Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Thai Airways fera peau neuve en 2005

Nouveaux produits à bord sur Paris au 1er semestre 2005.
E-ticket au départ de CDG au plus tard le 10 janvier 2005.
Les résas sur les 6 prochains mois supérieures à 2002.
Au regard des innovations qui vont se concrétiser l'an prochain, ce ne sera plus exactement le même produit que Thai Airways va commercialiser sur le marché français.
A la fin de l'année, les premiers appareils long-courriers reconfigurés commenceront à être équipés du nouveau produit à bord. L'arrivée d'un Boeing 747-400 sur la ligne Paris-Bangkok disposant d'une première classe avec 10 "sièges Suite", d'une classe affaires avec 40 sièges inclinables à environ 170° et d'une classe économique de 325 places, est prévue au premier semestre 2005. Le tout avec une nouvelle livrée et un nouveau logo. Alors que le flou règne autour du chantier du nouvel aéroport de Bangkok, censé s'achever officiellement en septembre 2005, Gilles Ringwald, directeur commercial France de Thai, table plutôt sur une mise en service au premier trimestre 2006. Cet aéroport accueillera tout le trafic des compagnies classiques, tandis que la plate-forme actuelle sera réservée aux transporteurs low cost. Par ailleurs, la compagnie va enfin lancer le billet électronique sur le marché français au plus tard le 10 janvier 2005, une fois finalisées les questions techniques avec Air France, l'agent d'enregistrement de Thai à Roissy. L'e-ticket sera disponible pour tous les passagers se rendant en Thaïlande mais aussi en Australie (le reste des lignes sur lesquelles l'e-ticket peut être utilisé étant peu ou pas vendu en France). Alors qu'elle reprend des couleurs, Thai Airways mise sur ces innovations pour transformer l'essai. De janvier à fin août, la compagnie a augmenté son trafic de 15 % par rapport à la même période de l'année dernière marquée par la guerre en Irak et le Sras. Le trafic est en baisse de 7 % par rapport à 2002, époque où Thai opérait trois vols hebdomadaires de plus par rapport à aujourd'hui. Malgré la concurrence accrue sur la Thaïlande, qui représente 57 % de son chiffre d'affaires France, Gilles Ringwald se dit confiant pour les mois à venir. Les réservations actuelles pour les six prochains mois sont supérieures à celles de 2002.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format