Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Thaï Airways sort la tête de l'eau à l'approche de l'été

Bonnes réservations pour l'été.
Retour de l'incentive cet hiver.
Après un début d'année difficile, marqué par un recul d'activité de 4 % entre janvier à avril par rapport à la même période de l'année dernière, en raison essentiellement d'un mois de mars décevant (– 22 %) à cause de la grippe du poulet, Thaï Airways retrouve des couleurs dans l'Hexagone.
En avril, la compagnie a enregistré une hausse de 15 % de son chiffre d'affaires en comparaison, non pas à avril 2003 marqué par le Sras, mais à avril 2002. "On sort la tête hors de l'eau", commente Gilles Ringwald, directeur commercial France de Thaï. D'autant que mai, même si les chiffres définitifs ne sont pas encore disponibles, devrait afficher une augmentation de trafic de 8 % pour une croissance de recettes inférieure en raison de "la guerre des prix" pratiquée par certains concurrents. D'autant que les "prévisions sont curieusement bonnes" avec, au regard de l'état des réservations, des avions remplis à 81 % en moyenne sur le mois de juin, à 101 % pour juillet et 86 % pour août. "L'été est excellent", commente Gilles Ringwald qui arrêtera toutes ses promotions le 24 juin. Seule inconnue, la rentrée, où les réservations pour septembre, octobre et début novembre sont en recul de 9 %. "Après, de mi-novembre à janvier 2005, c'est clairement reparti." Avec surtout de belles opérations incentive à la fois sur la Thaïlande et l'Indonésie, qui avaient déserté depuis 2002. Ces prévisions encourageantes vont modifier les plans de la compagnie. Cette dernière qui avait déjà commencé à travailler sur une grille tarifaire à la baisse en 2006 réfléchit à la conserver telle quelle. "Je pense que la reprise est durable même s'il y aura tout le temps des sursauts de santé publique", prédit Gilles Ringwald.
La compagnie va rénover son produit à bord
Thaï Airways va configurer ses appareils avec de nouveaux sièges dans toutes les classes. La First ne devrait être conservée que sur les B 747 qui seront nouvellement configurés à partir de décembre 2004. La Business avec un siège convertible en lit sera introduite sur tous les avions. Les B 777 devraient être biclasses (Business et Éco) à partir de juillet prochain. Les A340-500 et 600 qui vont bientôt intégrer la flotte seront triclasses (Business, Éco+ et Éco). Tout sera présenté officiellement en mars 2005 en même temps que l'inauguration du nouvel aéroport de Bangkok.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format