Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Thaï : un nouveau produit en octobre

La compagnie asiatique marche très fort sur le Viêt-nam.
En 2006, Thaï veut réopérer 10 vols par semaine sur Paris.
Réflexion en cours sur l'ouverture d'un départ de Nice.
Chez Thaï, on commence à voir à nouveau la vie en rose après un premier trimestre qualifié, sans équivoque, de "mauvais".
Et pour cause, le tsunami étant survenu en pleine saison, le trafic sur Phuket est quasiment tombé à zéro et les répercussions de la catastrophe se sont fait sentir sur l'ensemble du réseau. Désormais, les destinations vendues par la compagnie thaï reprennent du poil de la bête. Depuis avril, "les ventes ont très bien repris" explique la direction commerciale France du transporteur. Et d'ajouter : "+ 3 % de trafic, ce n'est pas très bon quand on sait qu'en avril 2004 nous étions en pleine épidémie de grippe du poulet". De fait, en 2004, la Thaïlande représentait 60 % des ventes France contre 50 % fin avril 2005. Entre-temps, avec un passage de 10 à 7 vols hebdos, la capacité offerte par la compagnie a chuté de 30%, ce qui lui a permis de limiter la casse. Les autres destinations marchent en revanche très fort. Le Viêt-nam "cartonne", avec une multiplication par deux des ventes constatée en avril par rapport à avril 2004. Thaï profite sûrement de l'arrêt du vol direct d'Air France (qui passe désormais via Bangkok). Sur le Laos, les ventes ont également été multipliées par deux. Et enfin Bali a vu ses ventes bondir de 50 %. L'été, même s'il s'agit de la très basse saison, se présente bien. Tout comme l'hiver prochain "dont les engagements sont très positifs, avec notamment un retour des groupes incentive". Par ailleurs, on doit s'attendre à voir le nouveau produit (nouvelle image, nouvelle livrée, nouveaux sièges) de Thaï débarquer le 31 octobre prochain à Paris, avec un Boeing B747 entièrement réaménagé (10 sièges en Première, 40 en affaires et 326 en éco). L'année suivante (octobre 2006), la compagnie membre de Star Alliance devrait repasser à 10 vols par semaine (il s'agira de 3 vols de nuit opérés en A 340-600).Enfin, il se pourrait que Thaï se décide à opérer à partir d'une nouvelle ville française à raison de deux vols par semaine. Nice serait sur ses tablettes. Ce vol, encore hypothétique, serait couplé avec une autre ville européenne comme Athènes.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format