Thaïlande : Qatar Airways ouvre Krabi et passe à 39 vols hebdo

Transport

La compagnie du Golfe ouvre la liaison sur la ville de Krabi (Sud) à partir du 5 décembre. Elle propose des temps de connexion courts à Doha. Cet hiver, Qatar Airways ira aussi aux Seychelles, à Auckland et prépare son arrivée à Nice pour l'été prochain.
 

Partenaire des dernières Forces de vente loisirs de Selectour Afat à Bangkok, Qatar Airways a détaillé son offre (*) aux agents de voyages et tour-opérateurs présents. Présente à Paris CDG avec 3 vols quotidiens, la compagnie du Golfe propose aujourd'hui 32 vols par semaine sur la Thaïlande depuis son hub de Doha: 21 sur Bangkok et 11 sur Phuket.
A partir du 5 décembre 2016, elle va opérer 4 vols hebdomadaires sur Krabi. Et passe trois de ses vols sur Phuket en biquotidien (mardi, samedi, dimanche). Soit un total de 39 vols hebdomadaires sur la Thaïlande. Avec des temps de connexion "entre 1h30 et 2h30". Ce qui "multiplie les possibilités" pour les voyagistes (circuits, autotours…), explique Eric Didier, directeur général France et Benelux avec "une entrée Bangkok et sortie Phuket ou Krabi et inversement". Sachant que Qatar a "des accords avec Bangkok Airways pour les vols intérieurs" souligne le DG.
 
Thaïlande, destination majeure de Qatar

Sur la mer d'Andaman, face à Phuket, la station balnéaire de Krabi peut être le point de départ pour découvrir les îles de Ko Phi Phi et les pitons rocheux karstiques. Programmée surtout en circuits, la région accueillera aussi un nouveau Kappa Club, à l'Anantara Si Kao à partir de janvier 2017. La liaison entre Doha et Krabi de Qatar Airways sera opérée en A330 de 260 sièges en Eco et 24 en business.
 
Destination d'Asie, la Thaïlande "pèse lourd" dans les dessertes de Qatar Airways. Son DG France n'en dira pas plus, la compagnie ne communiquant pas sur ses chiffres. Tout au plus saura-t-on que, au départ de France, "sur l'été 2016 (avril-septembre), le chiffre d'affaires a été porté par les tour-opérateurs et groupistes avec une croissance à deux chiffres".
 
Le loisirs n'est pas le seul axe de développement de la compagnie en France: "Nous avons pris des parts de marché sur le segment affaires également", assure-t-il. Avec de beaux résultats sur Sydney (ouvert en mars et passé en A380 depuis mi-septembre), l'Afrique du Sud et en business "sur le Golfe et les destinations de l'Asean".
 
Arrivée à Nice
Annoncée à l'ITB Berlin, en mars dernier, la liaison Nice-Doha devrait débuter à l'été 2017. Les détails ne sont pas encore connus, faute de précision sur les droits de trafic. Mais la desserte se ferait à raison de "cinq vols par semaine en gros porteur" indique Eric Didier. En parallèle, le vol du soir sur Paris sera opéré "en A350 avec 36 places en classe affaires et 247 en classe économique", precise-t-il.
 
Qatar Airways qui dessert 150 destinations avec 168 appareils aura ouvert "15 nouvelles routes en 2016" indique son DG France citant les Etats-Unis, l'Australie, l'Afrique. Après Windhoek, en Namibie, pour la plus récente, ce sera au tour de Krabi, donc, mais aussi des Seychelles le 12 décembre (en A320). D'autres lignes ouvriront en 2017 en Afrique et dès le 5 février sur Auckland, en Nouvelle-Zélande.
 
(*) Partis exceptionnellement sur un A380 par le vol du matin, ils ont testé le B777 de Qatar entre Doha et Bangkok.
 

Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *