Thomas Cook Airlines augmente ses capacités

Transport

Thomas Cook Airlines : Capacités en hausse de dix pour cent, suite à l’acquisition des actifs d’Air Berlin et au lancement de sa nouvelle compagnie aérienne basée à Palma, Thomas Cook Airlines Balearics.

Forte demande en Allemagne et au Royaume-Uni

Thomas Cook explique que les compagnies du groupe répondent à la demande accrue des clients ces derniers mois sur ses marchés clés, à savoir l’Allemagne et le Royaume-Uni. Une part importante de la croissance de cette capacité proviendra de l’augmentation des vols courts et moyen-courriers de Condor, la compagnie aérienne allemande du groupe.

6 avions en provenance d’Air Berlin

La semaine dernière, les autorités aéronautiques allemandes ont accordé un nouvel certificat de transport aérien (CTA) pour Air Berlin Aviation GmbH, la société d’exploitation aérienne que Thomas Cook a acquise suite à l’achat d’une partie de des actifs d’Air Berlin début janvier, sous réserve d’approbation par les autorités de la concurrence. Ce nouveau CTA permettra à Condor de proposer six avions supplémentaires en provenance d’Allemagne.

5 avions pour Thomas Cook Airlines Balearics

Thomas Cook Airlines Balearics, sa compagnie aérienne espagnole récemment créée, exploitera quant à elle, cinq avions. Cela permettra au groupe d’avoir des coûts plus compétitifs par rapport à ses arrangements actuels de location avec des tiers. Thomas Cook Airlines UK exploitera un autre avion pour l’été 18, en concentrant sa croissance sur les destinations court et moyen-courriers.

Plus de 70 routes à l’été 2018

Cette capacité supplémentaire permet à Thomas Cook Group Airlines d’étendre son portefeuille de routes avec plus de 70 routes pour l’été 2018, y compris de nouvelles destinations sur la côte adriatique de la Croatie telles que Rijeka et Zadar accessibles depuis l’Allemagne, Dubrovnik depuis le Royaume-Uni et une nouvelle expansion de son programme vers l’Amérique du Nord, avec la route Manchester Seattle et celle de Francfort à Phoenix. Avec ces nouveautés, cela permettra de créer plus de 500 nouveaux emplois au Royaume-Uni, en Allemagne et à Palma.

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *