Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Tous les chauffeurs de taxi en garde à vue ont été relâchés

Soixante-quatre chauffeurs de taxi ont été placés en garde à vue mardi soir après une manifestation surprise place de la Concorde à Paris avant d'être tous relâchés dans les heures qui ont suivi, a-t-on appris mercredi matin de sources policière et judiciaire.Ils ont été placés en garde à vue pour "délit d'entrave à la circulation et refus de dispersion après sommations suite à un attroupement", selon une source policière.
Mais les gardes à vue ont toutes été levées, a précisé une source judiciaire. Une centaine de taxis s'étaient rassemblés place de la Concorde vers 19h00 avant que la police ne les disperse. Selon une source policière, "deux cents voitures voulaient bloquer la place de la Concorde et le comportement d'une partie des chauffeurs a rendu indispensable des interpellations". Plus tard dans la nuit, vers 3h00, deux cents autres véhicules ont tenté de bloquer la place de la Madeleine. Selon le Code de la route, "le fait d'entraver la circulation" est puni de deux ans d'emprisonnement, de 4.500 euros d'amende", d'un retrait de six points et d'une peine complémentaire de suspension pour une période de trois ans du permis de conduire.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format