Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Trafic en croissance de 8,3 % à Marseille en mars

L'augmentation est de 4,2 % pour le premier trimestre.
L'aéroport table sur une hausse de 6 % pour l'année 2004.
Il y a déjà 10 nouvelles lignes prévues cette année.
Le pari d'une croissance de trafic de 6 % à l'aéroport de Marseille Provence en 2004 par rapport à l'an dernier est bien parti pour être réalisé au regard de la progression de 4,2 % au premier trimestre.
Après une hausse du nombre de passagers transportés de 1,1 % en janvier et de 2,9 %, en février, la croissance a fait un bond de 8,2 % en mars, la meilleure performance des grands aéroports français. Mais ce que retient plutôt Philippe Wilmart, directeur commercial et marketing de l'aéroport, ce sont les sept mois consécutifs de hausse de trafic. "Il s'agit d'une croissance durable", indique-t-il. Le trafic sur le réseau intérieur est en légère augmentation de 1,4 % au premier trimestre par rapport au premier trimestre 2003 marqué notamment par l'arrêt d'Air Lib en février. L'aéroport constate une amélioration sur l'axe Paris-Marseille ( +3,8 %), qui "profite de l'offre à bas tarifs d'Easyjet et permet à l'aérien de capter une clientèle nouvelle avec des personnes qui utilisaient le train ou qui ne voyageaient pas (…). Nous avons déjà vu cet atout renforcé en avril par la mise en service de la nouvelle grille tarifaire d'Air France". Le trafic international progresse lui de 10,2 %, en partie grâce aux compagnies low cost pour des vols de point à point, mais aussi grâce aux compagnies traditionnelles pour des vols en correspondance sur leurs hubs. Le mois d'avril a de grandes chances de terminer par une progression de 10 %. Ces chiffres sont la conséquence des 10 nouvelles lignes ouvertes en 2003, suivies en 2004 de cinq autres depuis le début de l'année (Zurich, Genève, Bâle-Mulhouse, Brest, Oran). Ce n'est pas fini. Le 22 avril, Thomsonfly, la marque à bas tarifs de Britannia (groupe TUI) ouvrira un vol quotidien sur Coventry. Le 23 avril, Maersk Air lancera deux vols hebdomadaires sur Copenhague. Le 1er juin, KLM ouvrira deux vols par jour sur Amsterdam en remplacement de sa filiale à bas tarifs Basiqair (un vol quotidien). Le 6 juin, Czech Airlines (CSA) débutera ses quatre vols hebdomadaires à la fois sur Prague et Barcelone.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format