Trafic en hausse à Lyon

Transport

L’aéroport Lyon-Saint Exupéry  a vu son trafic cumulé à fin septembre  augmenter de 6,9 % par rapport à la même période 2017. Ce qui représente un total de de 8 403 093 passagers.

L’international reste moteur de la croissance du trafic en enregistrant une hausse de 7,1 % pour 68 % de part de marché.

Le trafic domestique augmente de 6,1 %. La part du low-cost atteint 39,2 % du trafic total et gagne 2 points par rapport à la même période 2017.

 

Sur l’année, 28 nouvelles lignes dont 13 nouvelles destinations ont été ouvertes. Parmi elles, Erevan, Cluj, Palma de Majorque ou Helsinki qui sera inaugurée le 11 décembre prochain.

 

Les compagnies augmentent également la capacité des lignes qu’elles opèrent en ajoutant des fréquences. C’est le cas d’Emirates qui opère depuis août un vol quotidien sur Dubaï (+ 2 fréquences), Aéroflot avec ses 2 vols quotidiens sur Moscou cet hiver (+ 9 fréquences), ou de Turkish sur Istanbul accessible 12 à 14 fois par semaine.

 

Des changements d’appareils permettent une offre supérieure de sièges comme le remplacement par easyJet de 2 de ses A319 par des A320 (+ 30 sièges par appareil). La compagnie a d’ailleurs basé cet été son 7e avion à Lyon.

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *