Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Trafic hivernal en hausse à Grenoble et Chambéry pour Vinci Airport

Vinci Airport, gestionnaire des aéroports de Grenoble et Chambéry, annonce un trafic hivernal en hausse sur ses deux aéroports de Rhône-Alpes.
Côté Isère, la croissance passagers atteint + 20,7 %, soit un total de 175.345 voyageurs. Deux raisons à cela : le succès de la ligne régulière Grenoble-Londres Luton d’Easyjet, en service depuis janvier 2005, et l’augmentation du trafic en provenance de Russie (+ 40 %). Fortement marqué par le trafic charter ski, Grenoble Saint-Geoirs rompt désormais avec cette saisonnalité grâce à l’arrivée de Marmara-Etapes Nouvelles dès ce printemps. Le succès de cette opération amène d’ailleurs aujourd’hui le TO à annoncer la continuité de ses deux lignes, sur Monastir et Marrakech, pendant l’hiver 2005-2006. Côté Savoie, si le bilan hivernal laisse apparaître une croissance globale voisine de 1 %, soit 184.081 passagers accueillis, l’aviation privée, très prisée des clientèles britannique et russe, s’envole avec une hausse de trafic de 31 %. Enfin dernier élément de bilan, cet hiver encore, les Britanniques constituaient sans conteste la première clientèle des deux aéroports. Quelque 250.000 passagers touristiques en provenance de Grande-Bretagne ont en effet été accueillis sur les deux plates-formes de décembre 2004 à avril 2005. Ils représentent 90 % du trafic sur Chambéry et 60 % sur Grenoble. La clientèle scandinave se fait, elle, plus présente. Elle représente 10 % du trafic sur Chambéry et 20 % sur Grenoble.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format