Trafic stable pour Air France KLM en mai

Transport

En mai, le groupe Air France KLM a vu son nombre de passagers transportés augmenter de 1% et son trafic (exprimé en passagers kilomètres transportés) croitre de 2,4%.

Avec 7,3 millions de passagers au mois de mai, le nombre de passagers transportés par Air France KLM dans le cadre de son activité réseaux (Air France, KLM et Hop!) est resté stable sur un an. Sur la même période, la recette unitaire au siège kilomètre offert (RSKO) hors change est en légère baisse « en raison de l’impact négatif des grèves chez  Air France » explique le groupe dans un communiqué.

De son côté Transavia a transporté 1,6 million de passagers au mois de mai, soit une croissance de 5,8% sur un an. La recette unitaire est en nette hausse par rapport à l’an dernier.

Au total le groupe 8,9% millions de passagers en mai.

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions (2)

  1. Bizarre parce que chez un de vos confrères un article ce matin sur le même sujet ne donne pas du tout les mêmes chiffres.
    Seul point commun entre les deux articles, une certaine « volonté » à ménager AF, compagnie à bout de souffle dont beaucoup dans le milieu professionnel aussi bien que parmi le grand public n’attendent – sinon espèrent – qu’elle disparaisse enfin. Ce qui en soit serait une bonne chose, tellement la compagnie est adepte du « foutage de gueule » depuis des années…

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *