Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Transavia accélère son développement en France

Au deuxième trimestre 2016, les capacités de Transavia ont augmenté de 12,1%, traduisant son développement accéléré en France (capacités en hausse de 30%) et l’ouverture de la base de Munich le 25 mars 2016.
 Le trafic, mesuré en PKT, a progressé de 9,8%. Le coefficient d’occupation est resté élevé (88,4%) en dépit de la croissance des capacités. La recette unitaire par SKO a reculé de 4,9%, principalement en raison de l’instabilité géopolitique et de l’intensification de la concurrence. Le coût unitaire par SKO a diminué de 3,3% et de 10% à effet de change et longueur d’étape constants. Le résultat d’exploitation était négatif de 12 millions d’euros, en baisse de 6 millions d’euros mais stable à périmètre constant. Au premier semestre 2016, le chiffre d’affaires de Transavia s’est élevé à 483 millions d’euros, en hausse de 7,3%. Le résultat d’exploitation est resté stable à -75 millions d’euros. Le développement rapide de Transavia va se poursuivre au deuxième semestre 2016, résultant en une augmentation de la capacité, mesurée en siège-kilomètres offerts (SKO) de 15% sur l’exercice 2016, comme prévu précédemment.
Transavia

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format