Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Transavia baisse sa surcharge pétrole

Image
Le prix du baril de pétrole est en fort recul depuis environ 5 semaines.Contrairement aux automobilistes, les clients des compagnies aériennes ne peuvent pas encore apprécier les effets de cette baisse d'un point de vue tarifaire.
Du moins pour la plupart d'entre eux. En effet, si les grands transporteurs n'ont pas encore touché à leurs surcharges carburant d'autres commencent à bouger. C'est le cas de transavia.com, la filiale loisir d'Air France. Dans un communiqué, la compagnie indique que "la baisse du prix du carburant amorcée mi-juillet a été confirmée". Etant donné que le niveau du carburant est resté en dessous de la barre des 130 dollars le baril pendant trente jours consécutifs, transavia.com "a donc décidé de baisser le prix de sa surcharge fuel depuis vendredi dernier". La compagnie ajoute que "si le prix du baril de pétrole descend en dessous de la barre des 120 dollars pendant trente jours consécutifs, la compagnie répercutera alors de nouveau cette baisse sur ses tarifs. La baisse de la surcharge appliquée par Transavia n'est pas homogène puisqu'elle va de 2 à 10 euros par aller simple. A titre d'exemple, les clients de Transavia devront désormais s'acquitter de 36 euros de surcharge pétrole sur un Paris Gérone.
Transavia

Auteur

  • Mathieu Garcia
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format