Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Transavia France : la direction et les pilotes ont trouvé un "projet d'accord"

La direction d'Air France et les syndicats de pilotes ont annoncé jeudi avoir trouvé un "projet d'accord" pour développer Transavia France, la filiale low cost du groupe, à l'origine d'une grève des pilotes en septembre.
  Un texte organisant les conditions de travail des deux compagnies "est sur la table", a indiqué dans un communiqué le SNPL, premier syndicat de pilotes. "Ce texte sera présenté vendredi au conseil du SNPL Air France ALPA", avant d'être "soumis à référendum" mi-novembre, a précisé de son côté la direction. Les pilotes volontaires pour travailler chez Transavia France "opéreront selon les conditions d'utilisation et de rémunération actuelles de Transavia  France", tout en conservant leur statut Air France (couverture santé,  prestations sociales, etc.), selon le SNPL. Les copilotes qui seront détachés volontairement chez Transavia 
continueront de percevoir une prime d'incitation "tant que le sureffectif des  pilotes chez Air France demeurera", a indiquéà l'AFP  une source proche. 
Transavia

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format