Transavia ouvre 4 route au départ de Nantes

Transport
Transavia Lyon
Transavia mettra plus de 500 000 sièges à la vente au départ de Nantes durant la saison été

Transavia, poursuit son développement à Nantes. La compagnie a passé cet été le cap des 2 millions de passagers transportés au départ de Nantes où elle est installée depuis 2010.

Un nouvel avion basé à Nantes au printemps

Pour l’été 2018, Transavia France annonce une augmentation de son offre de 41%  grâce à l’ouverture de 4 nouvelles lignes au départ de sa base nantaise et à l’augmentation de fréquences sur certaines destinations. Ces ouvertures et renforcements sont rendus possibles car un avion supplémentaire sera basé à Nantes à partir du printemps 2018.

Des ouvertures de lignes stratégiques

Les habitants de la région nantaise pourront s’envoler avec Transavia vers 4 nouvelles destinations : Rome, avec 2 vols par semaine, Catane avec 2  vols par semaine, Djerba avec 2 vols directs par semaine, Agadir avec 2 vols par semaine.

 

Avec l’allongement de la période de la période de vol sur la ligne Nantes-Monastir (avec 2 vols directs par semaine) et à l’ouverture de Nantes-Djerba, la Tunisie s’impose comme une destination clé au départ de Nantes.

L’Italie devient également une destination de choix avec l’ouverture de Catane et Rome, qui viennent s’ajouter à Venise.

Transavia augmentera par ailleurs les fréquences sur des destinations clés comme Marrakech, Faro et Séville. Séville sera désormais desservie par deux fréquences permettant la découverte de la destination sur le week-end.

Plus de 500 000 sièges à la vente

Au total, la compagnie desservira à l’été 2018 17 destinations dans 9 pays différents, à raison de 51 vols par semaine et offrira pas moins de 530 000 sièges à la vente. Pour soutenir cette croissance, une dizaine de PNC seront recrutés et la compagnie accueillera son 3ème Boeing 737-800 sur sa base nantaise.

 

Une stratégie payante selon Hervé Kozar, directeur général adjoint commercial Transavia France : « Nous sommes fiers d’avoir tenu notre pari de dépasser le cap des 2 millions de passagers transportés depuis Nantes et de pouvoir annoncer qu’en 2018 Transavia sera la première compagnie aérienne sur l’international depuis Nantes-Atlantique (…) nous espérons, avec ces nouvelles ouvertures de lignes et l’arrivée d’un nouvel appareil, dépasser les 2,5 millions de passagers transportés d’ici à l’hiver 2018 ».

Transavia, 1ère compagnie aérienne sur l’international depuis Nantes-Atlantique

En croissance constante depuis son implantation en 2010, Transavia devient donc la première compagnie au départ de Nantes vers l’international en sièges offerts. « Je ne peux que saluer le dynamisme de Transavia France qui permet à l’aéroport de Nantes-Atlantique d’étoffer son offre sur des destinations internationales comme Djerba et Agadir. » conclut François Marie, directeur de l’aéroport de Nantes-Atlantique.

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *