Transavia propose des vols avec correspondances

Transport
Nathalie Stubler, PDG de Transavia.

Transavia a lancé mardi une nouvelle plateforme, Transavia Smart Connect qui permet d’offrir des correspondances entre plusieurs vols.

 

Comme l’explique Nicolas Hénin DGA de Transavia, « le client peut réserver un vol avec correspondance de bout en bout, comme un Porto – Djerba via Orly, avec une seule transaction et un seul paiement ». Par contre, le client doit récupérer son bagage à l’arrivée du premier vol et le faire enregistrer sur le second. L’avantage ajoute Nicolas Hénin, c’est qu’en cas « d’aléa sur l’un des deux vols, il y a une prise en charge. Le passager est rebooké sur le vol d’après quitte à lui proposer une nuit d’hôtel. C’est donc sécurisant ». Aujourd’hui Smart Connect ne concerne que les combinaisons de vols opérés par Transavia France et Transavia Pays-Bas. Mais « deux autres partenaires que je ne peux pas citer qui vont nous rejoindre. Et bien sûr nous travaillons avec le groupe pour que nous puissions nous connecter avec l’ensemble de l’offre Air France à Orly conclut Nicolas Hénin.

 

Par ailleurs, Nathalie Stubler, PDG de Transavia, a indiqué qu’en 8 mois, la compagnie low cost du groupe AF-KLM avait transporté 5,2 millions de passagers, en progression de 10%. Quant au taux de remplissage, il continue de s’améliorer à 93%. En ces temps de turbulences dans l’aérien, elle rappelle que le modèle low cost de Transavia fonctionne bien. « Ça fait deux ans que nos résultats sont « positifs, voire très positifs, comme ça a été souligné l’an dernier au moment des résultats du groupe AF-KLM ». Bien sûr, « nous bénéficions de synergies avec Transavia Pays Bas et le groupe AFKLM rappelle-t-elle. « Notre mission reste le moyen-courrier » a complété Nicolas Hénin. « Ce modèle a encore beaucoup de marges de développement en matière d’ouvertures de ligne ». Quant au long-courrier, « c’est un métier différent avec un gros risque financier… »

 

Enfin, Transavia a annoncé les ouvertures de cet hiver. 5 nouvelles routes et d’autres vont suivre. Au départ d’Orly : Ouarzazate, Lanzarote et Fuerteventura. Et au départ de Nantes : Genève et Istanbul. Pour l’été 2020, Transavia annonce 4 nouvelles destinations au départ d’Orly : Riga en Lettonie, Pula en Croatie, Bari et Ancône en Italie.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *