Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Transavia veut ouvrir 15 nouvelles lignes en 2014

Transavia, filiale low cost du groupe Air France, veut ouvrir une quinzaine de nouvelles lignes en 2014, a annoncé dimanche au JDD son nouveau patron Antoine Pussiau, précisant toutefois que ce projet reste soumis à la possibilité d'acquérir trois nouveaux avions.Parmi ces nouvelles lignes, on pourrait trouver "Faro, Rome, Tel-Aviv et Barcelone", indique Antoine Pussiau.
Mais ces ouvertures dépendent également d'un accord du syndicat majoritaire des pilotes d'Air France, le SNPL, quant à l'extension de la flotte. "Ces trois avions supplémentaires sont notre dernière opportunité de réussir", avertit le dirigeant. Une réunion sur cette question est prévue en janvier avec le SNPL, mais le syndicat a indiqué qu'il s'interrogeait encore, notamment sur la question du développement marketing et commercial de la filiale d'Air France. "Transavia, comme toutes les low-cost, a besoin d'être paneuropéenne. Pour l'instant, tous ses vols se font depuis Orly, et sur des lignes qu'opère parfois Air France depuis Roissy", remarque Guillaume Schmid, un responsable du SNPL, cité par le JDD. Créée en 2007, Transavia est bénéficiaire et a fini l'année 2013 avec une hausse de 38% de son nombre de passagers, sur les 11 appareils de sa flotte.
Transavia

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format