Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Transports en commun : Près de la moitié des utilisateurs se sentent en insécurité

Près de la moitié des Français qui utilisent les transports en commun ont un sentiment d'insécurité pendant leur voyage, un résultat en baisse de deux points par rapport à l'an passé, selon un sondage OpinionWay-Axis Communications publié jeudi.
 "Parmi les usagers des transports en commun, près de la moitié (47%) se sentent souvent (13%) ou parfois (34%) en insécurité lorsqu'ils les empruntent. Ce chiffre est en léger recul (de 2 points) depuis la vague précédente de cette enquête, en octobre 2013", indique cette étude, réalisée en ligne les 1er et 2 octobre auprès d'un échantillon représentatif de 1.026 personnes. Le sentiment d'insécurité est plus fort chez les femmes (49%, contre 44% des hommes), les jeunes (56% des 18-24 ans, contre 37% des 65 ans et plus), les habitants d'Ile-de-France (57%) et les usagers du RER (53%), détaille cette étude. Fait nouveau, les voyageurs sont particulièrement rassurés par la présence dans les transports de policiers (89%), vigiles (86%), ainsi que de contrôleurs et d'agents d'accueil (81%). Quant aux éléments matériels, c'est comme l'an dernier l'éclairage qui contribue le plus à améliorer le sentiment de sécurité (87%). Viennent ensuite les caméras de vidéosurveillance (81%) puis la propreté et l'entretien (77%).
 

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format